mercredi 31 juillet 2024

Grégory Panaccione et Giovanni Di Gregorio - L'homme en noir

 

Auteur : Giovanni Di Gregorio
Dessinateur : Grégory Panaccione
Éditeur : Delcourt
Collection : Mirages
Parution : 22 mai 2024
Pages : 128
EAN-13 : 978-2413082729


Mattéo est un petit garçon qui a tout pour être heureux. Il vit dans une charmante maison entouré de l'affection de ses parents et de Tommy, son chien et compagnon de jeu favori.
Pourtant, toutes les nuits, il fait le même rêve, lourd et angoissant : un homme en noir le terrorise jusqu'à son réveil. Il ignore encore que seule une confrontation lui permettra de se libérer de son emprise...


Je connais le travail de Grégory Panaccione à travers son œuvre Un océan d'amour. Je possède également un autre de ses ouvrages dans ma pile à lire. Quant à Giovanni Di Gregorio, je le connais à travers son travail sur la série Les sœurs Grémillet.

L'homme en noir traite d'un sujet difficile et délicat à aborder. Les graphismes sont un point fort de l'œuvre. Il en ressort une beauté et une puissance incroyable qui accompagnent avec justesse le propos du récit.
L'intérêt de cette bande dessinée n'est pas tant de connaître l'identité de l'Homme en noir mais bien le parcours évolutif du petit Mattéo face à ce drame. Cet événement commence à le détruire psychologiquement. On assiste avec beaucoup d'émotions au combat interne de Mattéo contre l'Homme en noir.

Je remercie les éditions Delcourt de m'avoir permis de faire cette touchante découverte via la plateforme NetGalley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire