samedi 13 juillet 2024

Bertrand Gatignol - Wilderman, Tome 1 : Adam Wilder

 


Auteur / Dessinateur : 
Bertrand Gatignol
Éditeur : Dargaud
Parution : 24 mai 2024
Pages : 172
EAN-13 : 978-2205206401


Tous les cinq ans, la guilde des demonios de la Cocagne, des lycanthropes, organise un tournoi afin de désigner leur chef : le Wilderman jusqu'alors toujours gagné par le terrible Ysengrin. Adam Wilder, un jeune demonio, compte bien être le nouveau roi ! Mais en fuyant la redoutable Inquisition et son chef Tankred, il trouve refuge dans une étrange cabane au fond des bois, l'antre de la redoutable sorcière Yaya Yaga. Ignorant le danger et ne pouvant résister à ses pulsions animales, il dévore l'énorme banquet qui s'y trouve, pomme d'or sacrée comprise ! Pour réparer sa faute, Yaya Yaga exige de Wilder réparation. Il aura pour mission de récupérer une nouvelle pomme d'or dans le château du terrible Ogre sans visage...



Je remercie les éditions Dargaud de m'avoir permis de découvrir cette bande dessinée via la plateforme NetGalley.

Ce qui a attisé mon intérêt pour cet ouvrage est avant tout son auteur, Bertrand Gatignol. Je l'ai découvert avec la série Les Ogres-Dieux, une collaboration avec Hubert que j'affectionne particulièrement.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette bande dessinée.
J'ai hâte d'en découvrir plus sur cet univers qui a un vrai potentiel. La dualité entre l'Inquisition et les Demonios promet de grands moments d'action. J'ai également apprécié les clins d'œil aux contes de fées.
L'histoire est déjantée, notamment grâce aux personnages d'Adam, Electrolyte et Yaya Yaga. On ne s'ennuie à aucun moment.

La fin nous réserve plein de promesses pour la suite de ces aventures. Je lirai les prochains tomes avec grand plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire