mercredi 24 juillet 2024

Laure Pfeffer - La nuit, le son de ta voix

 


Auteur : Laure Pfeffer
Éditeur : Thierry Magnier Eds
Collection : L'ardeur
Parution : 5 juin 2024
Pages : 304
EAN-13 : 979-1035207564



Alors qu'elle entre dans ce prestigieux lycée parisien pour s'arracher à la réputation de fille bizarre qui lui collait à la peau dans son collège de banlieue, Romane est prise de vertige. A-t-elle fait le bon choix ? Sans trop savoir pourquoi, elle s'inscrit à un cours de théâtre et rencontre Noûr. Romane est hypnotisée. Cette fille, sa voix, ses cheveux, chacun de ses gestes, tout chez elle l'obsède et l'attire.

Laure Pfeffer nous offre l'histoire d'une renaissance à soi et au monde, à travers une première histoire d'amour puissante et lumineuse.

La collection L'ardeur des éditions Thierry Magnier est une référence pour moi pour aborder la question de la sexualité. Je les remercie d'avoir renouvelé leur confiance et de m'avoir permis de découvrir ce titre via NetGalley.

Dans ce roman, nous suivons Romane qui intègre un lycée parisien bourgeois. Un tout nouvel univers s'ouvre à elle où elle découvre un goût pour le théâtre et un désir pour une personne bien particulière.
Laure Pfeffer sait parler avec justesse des premiers émois amoureux et sexuels. Elle évoque également d'autres thèmes tels que la santé mentale. J'ai apprécié que l'on normalise le fait de consulter un psychologue ou un psychiatre.
Cette romance se lit avec beaucoup de fluidité, de douceur et de bienveillance.

Seul bémol pour ma part : à moins que ce soit moi qui aie mal compris, un des personnages principaux est de couleur. Or, sur la couverture, nous avons deux jeunes filles caucasiennes. Je trouve dommage que la représentativité n'aille pas jusqu'au visuel de la couverture.

Malgré cela, je vous conseille cette petite lecture qui ne vous laissera pas indifférent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire