lundi 22 juillet 2024

TAG - Bilan de mi-année 2024

 Après avoir vu la vidéo de Vibration littéraire, j'ai eu envie de faire également ce TAG.

✻ Nombre de livres lus
Jusqu'au mois de juin inclus, j'ai lu 59 livres depuis le début de l'année : 46 graphiques et  13 romans. Je me rapproche doucement mais sûrement de mon objectif Goodreads qui est de 75 livres. Toutefois, je ne suis pas certaine que l'année 2024 soit aussi riche en lecture que 2023.

✻ Mes coups de cœur
En cette première partie de l'année, deux lectures s'avèrent avoir été des coups de cœur :

Ce roman a un univers plein d'originalité et j'ai adoré les personnages. J'ai hâte de lire la suite et fin de cette aventure.

Même si le principe de base de cette histoire peut paraître comme du déjà vu, j'ai adoré cette lecture. Je me suis laissée embarquer par toutes les péripéties et je me suis énormément attachée aux personnages.

✻ Mes déceptions
Je n'ai pas eu de grosses déceptions livresques pour le moment. Néanmoins, il y a tout de même de lectures pour lesquelles j'avais trop d'attentes et qui n'y ont pas répondu :

✻ Une surprise
Je vais tricher un peu mais je vais en citer plusieurs.
  • Morpheus de Yann Bécu et Francesco Trifogli

✻ La sortie que j'attends le plus et la suite de saga que j'attends le plus
J'ai fusionné les deux questions car les réponses sont identiques.
Les trois sorties que j'attends le plus sont : le dernier tome d'Absolu de Margot Dessenne, la suite et fin de Mille-Pertuis de Julia Thévenot et la fin de 47 cordes de Timothé Le Boucher. Aucune date de sortie n'a à ce jour été communiquée.

✻ Dernier livre acheté
Après avoir vu le film que j'ai adoré, je me suis procurée les deux volumes du Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas. J'espère pouvoir les lire cet été.

✻ Le livre que je viens de finir
Mon dernier graphique lu est L'homme en noir de Grégory Panaccione et Giovanni Di Gregorio. Quant au dernier roman que j'ai lu, il s'agit de La nuit, le son de ta voix de Laure Pfeffer.

✻ Ma lecture en cours
Je suis en pleine lecture d'Outrenoir, Tome 1 : Les titans du ciel de Marc J. Gregson.

✻ Ma prochaine lecture
En graphique, je vais certainement lire Mitsuko de Loïc Clément et Qin Leng qui fait partie de la série des Contes des cœurs perdus.
En revanche, je n'ai encore rien décidé pour le prochain roman. Je verrais selon l'envie du moment.

✻ Un moment qui a marqué ma vie de lectrice
Cette année, je suis retournée à Ouest Hurlant. J'ai réussi à embarquer une collègue qui aime autant que moi la lecture et avec qui je suis devenue amie. Ce fut une super journée durant laquelle j'ai pu rencontrer des auteurs incroyables.

✻ Qu'espères-tu pour la suite de l'année ?
J'aimerais garder un rythme de lecture régulier. La période de septembre à décembre (voire plus...) est toujours très intense au travail mais j'aimerais tout de même garder une part de mon temps pour la lecture.
Je souhaiterais également faire de belles découvertes, dégommer ma pile à lire (je suis optimiste...) et continuer / terminer des sagas en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire