samedi 27 janvier 2024

Yann Bécu et Francesco Trifogli - Morpheus

 

Auteur : Yann Bécu
Dessinateur : Francesco Trifogli
Éditeur : Humanoïdes Associés
Parution : 3 janvier 2024
Pages : 120
EAN-13 : 978-2731605556


Depuis l’apparition du virus Morpheus, l’humanité est condamnée au sommeil vingt heures par jour. Pour tenter de survivre à ce chaos, les principales capitales ont déclaré leur indépendance dans une Europe au bord de l’implosion.
A Prague, la mercenaire Juliette tente d’offrir une vie décente à sa fille en multipliant les missions périlleuses et en prenant des drogues pour rester éveillée. Sa rencontre avec le professeur Ivanov lui redonne l’espoir d’éradiquer le virus et de sauver sa fille.
Commence alors pour eux une course frénétique à travers le no-man’s land européen, avec plusieurs groupes armés à leurs trousses…



Cet ouvrage est l'adaptation graphique de Les bras de Morphée de Yann Bécu. Celui-ci avait attiré mon intérêt lors du PLIB 2020 mais je ne l'ai pas encore lu.
Je remercie la maison d'édition Les Humanoïdes Associés de m'avoir l'opportunité de lire cette adaptation via la plateforme NetGalley.

J'ai énormément apprécié ma lecture. L'univers de science-fiction est original et l'action m'a tenue en haleine. Les personnages (humains ou non) sont bien écrits. Je m'y suis attachée et j'ai apprécié découvrir leurs personnalités toutes en nuances.
Le dessin participe vraiment à l'ambiance. Le lecteur est immergé dans cette société post-apocalyptique. On découvre les difficultés de ce nouveau quotidien. Francesco Trifogli a su retranscrire avec justesse les émotions des protagonistes.

La fin me paraît suffisamment ouverte pour qu'un second tome soit publié. Si c'est le cas, je lirai la suite sans hésitation. En attendant, je pense me procurer l'œuvre originale pour la découvrir également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire