mercredi 14 août 2024

Tony Concrète - Majo No Michi, Tome 1 : Le sentier des sorcières

 


Auteur / Dessinateur : Tony Concrète
Éditeur : Dargaud
Parution : 7 juin 2024
Pages : 288
EAN-13 : 978-2205210903


Vera et Mary sont des sorcières. Mais ici point de balais : c'est à vélo qu'elles parcourent le territoire qu'elles ont pour mission de protéger. Leur quotidien est celui de jeunes adultes précaires, entre soirées, jeux vidéo, chômage et petits jobs. En explorant la forêt, elles font un jour une terrible découverte : un bâtiment maudit empoisonne leur région ! S'engagent alors une lutte contre ce qui semble être un réseau d'énergie néfaste réparti à la surface de la Terre : les « Temples de béton ».



Cette histoire m'a laissée avec un ressenti assez mitigé.
Déjà, je ne comprends pas pourquoi le titre de l'ouvrage est en japonais alors qu'il n'y a rien de japonais dans ce récit (ou alors je n'ai vraiment pas saisi la référence). Celui-ci m'est apparu un peu bancal également.
Bien que j'ai apprécié l'ancrage dans notre réalité, le système de magie m'a laissée un peu confuse.
Les sujets abordés sont intéressants mais j'ai du mal à savoir où cela va nous mener.
Il y a un côté très contemplatif à cette histoire, ce qui coupe un peu le rythme de la narration.

J'ai apprécié les graphismes. Les expressions sont très bien retranscrites et on ressent réellement la mise en place d'une ambiance.

Je remercie les éditions Dargaud pour avoir accepté que je lise ce premier tome via NetGalley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire