samedi 31 août 2024

Cynthia Havendean - Slasher

  

Auteurs : Cynthia Havendean
Éditeur : ÉdiLigne
Parution : 6 septembre 2021
Pages : 264
EAN-13 : 978-2925009511


- 31 octobre 1992 - On m’a invitée à la traditionnelle fête d’Halloween qui se déroule sur le campus de Bishop’s University. L’alcool coule à flots, les couples baisent dans des coins isolés, et il y a cette étrange bande de mecs qui vient perturber la soirée. Ils sont sept, visages dissimulés sous des masques. Lorsque je quitte l’événement, au beau milieu de la nuit, l’un d’eux me suit jusqu’au parking. Assise derrière le volant, j’allume les pleins phares, mais il reste planté là. Il veut mon attention, et ça fonctionne lorsqu’il saisit une passante avant de la poignarder froidement. Je veux fuir, mais le moteur ne démarre pas... Tout était prévu. Ce meurtrier n’a pas l’intention de me laisser en vie. Mais avant, il veut jouer avec moi…




J'avais envie d'une lecture rapide et sans prise de tête. Je me suis alors rappelée de ce roman que j'avais aperçu sur la chaîne de it's Malhee.

Autant, je m'attendais à des scènes gores compte tenu du sujet abordé, en revanche, je n'avais pas prévu qu'il y aurait autant de scènes de sexe. Je ne suis pas contre le smut mais il faut tout de même que cela ait une utilité pour le récit. Or, ici, elles sont la plupart du temps complétement gratuites.
Autre point qui m'a fait lever les yeux au ciel : il y a énormément de clichés. J'ai conscience que ces personnages très stéréotypés sont une référence au genre très en vogue dans les années 80 et qui a donné son nom au titre du roman. Néanmoins, un peu de modernité n'aurait pas été de refus.
Mon plus gros problème avec cet ouvrage est la résolution de l'intrigue. Je l'ai trouvé incohérente avec le reste de l'histoire. Je ne vais rien révéler ici, rassurez-vous.

En bref, ce roman se lit très vite mais s'est avéré plutôt décevant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire