samedi 7 septembre 2024

Taylor Jenkins Reid - Les sirènes de Malibu

Auteur : Taylor Jenkins Reid
Editeur : 10/18
Parution : 17 mai 2023
Pages : 480
EAN-13 : 978-2264082046



Malibu, 27 août 1983. La fête annuelle de Nina Riva est l'événement le plus attendu de l'année à Malibu. Star du show-biz, politique ou serveuse au drugstore du coin, tout le monde rêve d'être invité, car ce n'est pas seulement la fête la plus notoirement décadente de toute la côte Ouest, c'est aussi l'occasion d'approcher les Riva. Nina, Hud, Jay et Kit, non contents d'être les enfants du chanteur qui fait vibrer l'Amérique, sont eux-mêmes un modèle de succès. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont talentueux et ont le monde à leurs pieds. Mais sous le vernis des apparences se cachent bien des secrets.
Si à minuit la fête bat son plein, au matin, le passé sera venu frapper à la porte des Riva et leur manoir de verre au sommet de la falaise sera en feu.



Depuis ma découverte de sa plume avec Les sept maris d'Evelyn Hugo, Taylor Jenkins µReid est devenue une autrice à suivre pour moi. L'été dernier, j'avais lu Daisy Jones & The Six. Cette année, c'est encore un de ces romans que j'ai emporté dans ma valise pour les vacances.

Le postulat de base n'est en soi pas très original : on suit une fratrie et on découvre au fil des pages leur passé, les non-dits et leurs secrets. Néanmoins, l'autrice a réussi à donner une véritable profondeur à ses personnages qu'on ne peut pas leur être insensible. Il y a beaucoup de justesse dans leur traitement. Ils nous paraissent tellement réels.

Taylor Jenkins Reid maîtrise encore une fois son rythme et sa narration. On enchaîne les pages avec fluidité. On a envie de connaître la suite. On veut tout savoir de cette famille.

Je ne peux que conseiller la lecture de ce roman qui traite avec émotions de la famille et de la recherche de soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire