Auteur : Alison Germain
Éditeur : Editions du Chat Noir
Collection : Féline
Collection : Féline
Parution : 14 avril 2022
Pages : 372
EAN-13 : 978-2375681763
Pages : 372
EAN-13 : 978-2375681763
Hestiapolis est tombée. Nous n’avons pas été assez forts, nous n’avons pas su contrecarrer les plans de Néocles. Aujourd’hui, les Homérides sont dispersés à travers le monde, mais une partie s’est réfugiée dans la rotonde archontide à Athènes, pour tenter de comprendre et se reconstruire.
Car si les murs de la cité gardienne étaient censés nous protéger, peut-être voilaient-ils également la vérité. Ces éléments clefs qui nous font défaut pour démêler les projets de nos ennemis, leur identité, et surtout pour enfin anticiper leur prochain mouvement et contre-attaquer.
Néocles, Moira… aucune de leurs intentions ne sont claires et je ne sais plus à qui me fier. Mon frère, devenu aveugle, lutte contre ses propres cauchemars qui lui soufflent l’existence d’une nouvelle menace. Seul Angus demeure mon ancre, mais lui comme moi restons perdus dans une machination qui nous dépasse mais dont le gain semble être l’héritage d’Homère : le pouvoir des dieux que nous gardions depuis des siècles.
Ce roman faisait partie de mes 12 livres à lire en 2023 mais je ne l'avais pas lu... Du coup, je l'ai remis dans mes 12 livres à lire en 2024 et cette fois-ci, c'est la bonne !
Le premier tome ne m'avait pas plus enthousiasmé que cela. Le deuxième tome avait réussi à attiser mon intérêt sur certains points mais sans plus. Alors qu'est-ce que ma lecture du dernier tome a donné ?
Je vais être très honnête : ce n'est pas folichon.
L'histoire ne m'a pas emballée. J'ai trouvé que le récit manquait de rythme et j'ai souvent décroché au cours de ma lecture.
Je pensais que Kadir allait ouvrir sur les autres mythologies et ce ne fut pas du tout le cas.
Les personnages m'ont laissé assez indifférente. J'ai été contente que Marshall soit plus mis en avant mais cela n'a pas suffit malheureusement.
Les retournements de situation m'ont apparu un peu tirés par les cheveux.
Moi qui adore tout ce qui est en lien avec la mythologie, je suis ressortie de cette histoire déçue. C'est dommage.
Je suis contente d'avoir enfin terminé cette trilogie mais elle ne restera pas dans ma mémoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire