samedi 30 avril 2022

Stéphane Fert - Peau de Mille Bêtes

 



  Auteur / Dessinateur : Stéphane Fert
Éditeur : Delcourt
Parution : 27 mars 2019
Pages : 120
EAN-13 : 978-2756091723


Belle est vraiment très belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d’un mariage qu’elle n’aurait pas choisi, elle s’enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. Là, le roi Lucane va la recueillir… puis l’aimer à la folie. Une petite fille va naître de cette union, Ronce, dont la destinée va être profondément bouleversée par la disparition de sa mère…



J'apprécie énormément le travail de Stéphane Fert, dont j'ai lu à ce jour ses ouvrages Morgane et Blanc autour. C'est donc avec un certain plaisir que j'ai pu découvrir Peau de Mille Bêtes parmi mes cadeaux de Noël.

Le graphisme est époustouflant. C'est tout ce que j'aime ! L'illustration accompagne parfaitement le récit. Le dessin est riche, complexe et coloré. Cela a été un véritable plaisir pour mes yeux.

Bien qu'utilisant des schémas traditionnels du conte, Stéphane Fert a réussi à apporter une pointe de modernité dans son intrigue. Cette histoire est à la fois onirique et humoristique et met en avant de belles valeurs.

J'ai passé un agréable moment avec cet ouvrage que je n'hésite pas à feuilleter de nouveau de temps en temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire