samedi 9 juillet 2022

Mid Year Book Freakout TAG - 2022




Après avoir regardé la vidéo de Rêve ta vie en lecteur, j'ai eu envie de faire moi aussi ce TAG.

✻ Le meilleur livre lu depuis le début de l'année 2022 jusqu'à aujourd'hui ?
Je n'ai eu pour le moment qu'un seul coup de cœur : 47 cordes, Première partie de Timothé Le Boucher. Je trépigne d'impatience d'avoir la suite !

✻ La meilleure suite de saga que j'ai pu lire pour l'instant ?
Il n'y a pas qu'un titre qui me vient en tête avec cette question. Je vais donc en citer trois :

  • Seuls, Tome 13 : Les âmes tigrées de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. Ce volume clôt un cycle et est plein de révélations.

  • L'adoption, Cycle 2, Tome 1 : Wadji de Zidrou et Arno Monin, qui apporte une réflexion intéressante sur l'adoption.


✻ Nouvelle sortie que j'ai déjà mais que je n'ai pas encore lu ?
Oula ! Trop de choix de réponses ! Je ne vais citer que celles que j'ai très envie de sortir de ma pile à lire en ce moment :
  • Amande de Won-Pyung Sohn
  • Gallant de Victoria E. Schwab
  • Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde de Benjamin Alire Saenz
  • Le déclencheur de Neal Shusterman


✻ La sortie que j'attends le plus en 2022 ?
En toute transparence, je ne suis pas réellement les sorties futures... Je reste néanmoins intriguée par la sortie de Robustia de Betty Piccioli en août prochain. J'en découvrira certainement d'autres qui attireront mon regard au fil des mois.


✻ Ma plus grosse surprise ?
47 cordes, Première partie a été un coup de cœur mais sans réelle surprise car Timothé Le Boucher est selon moi une valeur sûre.
Sans être des coups de cœur, j'ai énormément aimé ma lecture des ouvrages suivants alors que je n'avais aucune attente particulière :

  • Astre-en-Terre de Lucie P. Hurel

Nouvel-le auteur-trice favori-e ?
Aucun pour le moment.

✻ Un nouveau crush fictif ?
J'ai rarement des crushs fictifs... Pour le moment, je n'en ai eu aucun depuis le début de l'année.

✻ Mon personnage favori ?
Le terme "favori" est un peu trop fort mais, pour le moment, j'ai bien apprécié Olive de la saga du même nom et Mikey dans Tokyo revengers.

✻ Un livre qui m'a fait pleurer ?
Je pleure peu en lisant... et aucun livre ne m'a fait pleurer cette année.

✻ Le plus beau livre que j'ai acquis depuis le début de l'année ?
Pour citer autre chose que 47 cordes, Première partie :
  • Encyclopédie des animaux fantastiques de L. A. Braun, Ash Coloured et Vanessa Callico.

✻ Un livre à lire absolument avant la fin de l'année ?
Je ne peux pas ne pas citer les romans finalistes du PLIB 2022 que je n'ai pas encore lu :
  • Encens de Johanna Marines.
  • Fleurs d'Oko, Tome 1 de Laëtitia Danae.
  • Prospérine Virgule-Point et la phrase sans fin de Laure Dargelos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire