mercredi 11 janvier 2023

Bilan 2022

Voilà quelques jours que l'année 2022 s'est terminée et c'est l'heure d'un petit bilan.

Cette année a été aussi riche en lecture que 2021. Au final, j'ai réussi à lire 139 livres (beaucoup de graphiques parmi ces lectures on ne va pas se mentir). Seul bémol à ce constat : 47 d'entre eux viennent de ma pile à lire. C'est nettement moins qu'en 2021 alors que ma pile à lire est toujours aussi florissante ! Il va vraiment que je travaille sur ce point.


Points positifs : Aucun abandon cette année et j'ai terminé 9 sagas. Ce dernier point me satisfait particulièrement car cela signifie que ma bonne résolution de 2021 est toujours d'actualité.


Comme en 2021, mon rythme de lecture n'a pas été régulier. J'ai eu des périodes intenses où j'étais une véritable dévoreuse de livres et, au contraire, des périodes de panne de lecture. La fin d'année a été particulièrement rude personnellement et 2023 n'est pas encore revenu à la normale. Même si je gère plus facilement ma frustration face à cela, au moment où j'écris ces mots, je ne le vis pas forcément très bien. Je me sens un peu privée de ce qui me fait du bien habituellement. Espérons que cette situation ne perdure pas trop longtemps...

Une nouvelle fois, j'ai été membre du jury du PLIB. Cette aventure me plaît toujours autant. La sélection 2022 a eu son lot de belles découvertes.
En 2022, j'ai également fait partie d'un Bookclub virtuel organisé par Eloïse Michaels. Je faisais partie de l'équipe des Elfes qui s'est fait lamentablement écrasée mais c'était très sympa !

2022 n'a eu qu'un seul coup de cœur : 47 cordes, Première partie de Timothé Le Boucher.
Toutefois, quelques lectures sont sorties du lot :
En tout cas, je ne sais pas ce que 2023 m'apportera mais j'espère qu'il y aura de belles découvertes et surtout aucune pression vis-à-vis de la lecture. Mon souhait serait de diminuer de manière plus conséquente ma pile à lire (doux espoir...).
Sur ce, je vous souhaite à tous une très belle année.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire