samedi 1 juillet 2023

Susie Morgenstern - Galère !

 

Auteur : Susie Morgenstern
Éditeur : Thierry Magnier Eds
Parution : 24 mai 2023
Pages : 256
EAN-13 : 979-1035206345


Parachuté à Paris après l'assassinat de son père, Alex doit apprivoiser cette nouvelle culture, si différente de la sienne. Avec l'humour dévastateur et le regard acéré qui la caractérisent, Susie Morgenstern signe un roman épatant et réjouissant.


C'est la première fois que je lis Susie Morgenstern. J'en ai entendu beaucoup de bien et je comprends maintenant pourquoi. Elle arrive parfaitement à retranscrire les émotions de ses personnages. Cette histoire traite avec justesse du deuil, de l'amitié, de la famille et du choc culturel.
Au fil des pages, on assiste au renouveau d'Alexandre qui a malheureusement connu un drame dans sa vie et qui doit faire face à des secrets de famille.

Toutefois, je reste mitigée sur certains aspects du récit. Je ne vais pas les développer car cela en révèlerait trop sur l'intrigue principale.
Cela est dommage car cela a créé un certain détachement de ma part. Je n'ai pas réussi à m'immerger totalement dans cette histoire.

Je remercie tout de même les éditions Thierry Magnier pour cette opportunité de lecture via la plateforme NetGalley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire