samedi 15 juillet 2023

Axie Oh - La fiancée du Dieu de la mer

 


Auteur : Joan He
Éditeur : Lumen
Parution : 4 mai 2023
Pages : 399
EAN-13 : 978-2371023727


Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?

Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.

Emportée dans le royaume des Esprits – une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques –, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...


J'ai un faible pour les œuvres qui s'inspirent de la culture asiatique. C'est donc tout naturellement que je me suis penchée sur cet ouvrage qui revisite une légende coréenne.
Je remercie les éditions Lumen pour leur confiance via la plateforme NetGalley.

J'ai été immédiatement emportée et séduite par le folklore présent dans cette histoire. La scène où Mina découvre le monde des esprits m'a tout de suite fait penser au Voyage de Chihiro que j'aime énormément. Avec une plume poétique et assez contemplative, Axie Oh nous présente des créatures fantastiques, des dieux / déesses et des croyances. C'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié.

Sans être extraordinaire, je me suis laissée emporter dans les aventures de Mina et j'ai apprécié rencontrer une multitude de personnages. Malheureusement, j'ai deviné la fin assez tôt dans le récit. Le twist final n'a donc pas eu d'effet de surprise sur moi.
De plus, la romance ne m'a pas emballée. Elle manquait de profondeur et semblait arriver un peu de nul part. C'est un peu dommage.

En bref, sans être inoubliable, La fiancée du Dieu de la mer m'a fait passer un agréable moment de lecture plein de poésie et de dépaysement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire