lundi 3 juillet 2023

Challenge 1 jour 1 livre 2023

 


Ce challenge est organisé pendant tout le mois de juin par Marie, Maë et Nana sur Instagram. Chaque jour, un thème nous est donné et nous devons faire une recommandation livresque sui y correspond.
Certains jours sont en revanche des concours. Il n'y a donc aucune recommandation.
Cet article a pour but de récapituler mes réponses à ce challenge.


Cet ouvrage est tellement beau que j'ose à peine le feuilleter...


J'ai très peu de coups de cœur cette année mais celui-ci est une évidence. Lisez-le !
Ma chronique est disponible ici.


Une saga que je dois terminer. J'ai lu le premier tome et j'ai les deux autres dans ma pile à lire. Néanmoins, je suis la reine pour faire traîner les sagas... J'essaye de travailler sur ce défaut.


La couverture n'est vraiment pas top mais le contenu... une pépite ! Mo Hayder est une des meilleures autrices de thriller que j'ai lu pour le moment.


J'en avais entendu que du bien. Ce roman avait une grosse hype à sa sortie. Je me suis laissée tenter mais cela ne l'a pas fait avec moi...
Mon avis est disponible ici.


J'avais acquis la trilogie à la sortie des films. Je ne l'ai toujours pas lu. Voilà voilà...


La version de Hachette est une pépite ! Dépaysement total. Je vous conseille vivement ce premier tome.


Terry Pratchett est une valeur sûre pour moi. Ce volume-ci est pour le moment l'un de mes favoris.


Ce roman a été une très belle découverte. J'ai émis tout un tas d'hypothèses durant toute ma lecture.


De base, les romances très peu pour moi... Toutefois, je suis sortie de ma zone de confort dans le cadre d'une Masse critique privilégiée organisée par Babelio et Kobo originals. En toute transparence, cela ne m'a pas transportée plus que cela.
Mon avis se trouve ici si cela vous intéresse.


Ce manga m'est cher à mon cœur. Il est le premier qui m'est marquée véritablement. Je ne suis pas prête à m'en séparer !


J'avoue : j'aime le slow burn ! Et avec ce couple, je suis servie. Leurs interactions font fondre mon petit cœur. Ils sont trop mignons.


Ce livre mérite tellement plus de reconnaissance ! Si vous ne l'avez pas lu, qu'attendez-vous ?!


Je suis passée complétement à côté de cette lecture... J'ai essayé mais vite abandonné.


Ce livre m'a créé de la frustration. Le postulat de base est prometteur mais il n'a pas répondu à mes attentes.


Terry Pratchett une fois encore ! J'aime tellement cet univers.


En vérité, je n'ai pas de créature fantastique préférée. J'avais envie de citer au moins une fois J. R. R. Tolkien et c'est chose faite.


Avec ce thème, je me suis rendue compte que je lisais peu de romans typés "été". Je suis donc partie sur une lecture agréable et sans prise de tête.
Ma chronique est disponible ici.


J'ai fini ce roman lors de ma pause au travail. Heureusement que j'étais seule dans les locaux car c'est rare qu'une histoire me fasse autant pleurer. Je n'ai pas été insensible non plus à son adaptation cinématographique.


Cela tombe bien, je dois le lire dans le cadre du PLIB 2023 ! En plus, j'ai un exemplaire dédicacé.


Cela se passe de commentaire. Il s'agit de mon livre préféré. Je le redécouvre à chaque nouvelle lecture.


Nikolaï Lantsov reste à ce jour indétrôné.


Je le voyais partout sur les réseaux sociaux et j'ai voulu faire mon propre avis. Je suis plutôt mitigée le concernant.
Ma chronique est ici si vous êtes intéressés.


Ce roman est pour moi une évidence. C'est un vrai page-turner qui m'a embarqué dans son intrigue et son univers. J'ai encore envie de la relire. C'est pour moi une très belle découverte du PLIB.


Maintenant que j'ai le deuxième tome, je vais peut-être lire le premier... Je vous l'ai dit, j'ai un problème avec les sagas...


Je me suis rendue compte que je ne lisais pas de romans qui font peur. Je suis donc partie sur un ouvrage qui m'a créé un véritable malaise.

Et vous ? Quelles seraient vos réponses ? Avez-vous participé à ce challenge ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire